62ème sommet de la Cedeao: Ouattara à Abuja

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 162 vues

Le Président de la République, Alassane Ouattara, est arrivé ce samedi 3 décembre 2022, à Abuja, la capitale politique de la République Fédérale du Nigéria, en vue de prendre part, demain, au 62ème Sommet ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Au cours de ce Sommet, les chefs d’Etat et de gouvernement examineront les Rapports sur l’état de la Communauté, les transitions au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.

Mais avant, ces hautes personnalités participeront à la cérémonie solennelle d’ouverture de ce Forum, qui sera marquée par plusieurs interventions, notamment celles du Président de la République Fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari, et d’Umaru Sissoco Embalo, Président de la Guinée-Bissau et Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao.

La Conférence procédera également, au cours de cette cérémonie, à l’investiture du nouveau Président de la Commission de la Cedeao, Dr Omar Touray, désigné le 03 juillet dernier, à Accra, au Ghana, lors du 61ème Sommet ordinaire de l’Organisation sous-régionale, en remplacement de l’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou.

Notons qu’en marge du Sommet, les chefs d’Etat prendront part, dans la matinée du dimanche 4 décembre 2022, avant l’ouverture des travaux, à la pose de la première pierre du nouveau siège de la Cedeao, à Abuja.

Source: Présidence de la République

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite