RDC : L’ambassadeur d’Italie tué par balles

par NORDSUD
34 vues

L’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo, Luca Attanasio, a été tué par balles, ce 22 février, lors d’une attaque armée qui avait pour cible un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM). Un décès survenu près de Goma dans l’Est de la RDC, alors que le diplomate italien voyageait avec l’organisation onusienne.

«C’est avec une profonde tristesse que le ministère des Affaires étrangères confirme la mort, aujourd’hui à Goma, de l’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo, Luca Attanasio, et d’un militaire», indique un communiqué du ministère italien des Affaires étrangères. 

L’ambassadeur italien aurait succombé à ses blessures «par balles à l’abdomen», selon une source diplomatique. Le chauffeur et le garde du corps de l’ambassadeur auraient également fait les frais de l’attaque selon des sources concordantes.  «Les Forces armées congolaises ratissent pour savoir qui sont les assaillants», indique l’armée congolaise, en réaction à cette énième attaque à Goma, chef-lieu de la zone du Nord-Kivu. Cette partie du territoire congolais est sujette à des conflits depuis 25 ans entre des dizaines de groupes armés qui se disputent les richesses de son sol et de son sous-sol.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite