Cocody: L’ambassadeur Anoma-Kanié Léon Maurice immortalisé

par nordsud.info
464 vues

L’ancien ambassadeur de Côte d’Ivoire en Israël, Anoma-Kanié Léon Maurice, décédé il y a 18 ans, a été immortalisé le vendredi 16 décembre 2022. Une stèle l’immortalisant a été dévoilée à la fin de la cérémonie présidée par le ministre de la Culture et de la francophonie, et parrainée par le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel.

C’était à son domicile familial, sis à Cocody cité des arts, à l’impasse dit des poètes. Homme de lettres car écrivain et poète, le diplomate également connu comme gastronome est décédé le 7 juillet 2004. C’était enfin le fondateur de la troupe Sotheca, d’où l’hommage à lui rendu par de nombreux artistes dont la troupe N’zassa.
Bakayoko Youssouf avec Sercom

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00