Daloa: Le livre « Alassane Ouattara, cette pierre pourtant précieuse » dédicacé

par NORDSUD
110 vues

Abdon Tawa, auteur du livre « Alassane Ouattara, une pierre pourtant précieuse », a procédé à la dédicace de son œuvre. C’était le samedi 6 mai 2023, dans la salle des réunions de la préfecture de région de Daloa. Cette cérémonie parrainée par le député, Amaral Fofana, a rassemblé plusieurs élus du Rhdp, des directeurs et chefs de services ainsi que des acteurs de la société civile. Avant la présentation de ce livre, le professeur Tidou Abiba Sanogo, préfacière, a indiqué avoir accepté de jouer ce rôle parce que le livre était dans la droite ligne d’un colloque sur « Alassane Ouattara, bâtisseur de la Côte d’Ivoire ». Il était organisé par une ONG dont elle est membre et qui fait la promotion des valeurs et des bonnes œuvres. Selon elle, cette ONG a senti une timidité des intellectuels autour des différents présidents qui ont dirigé la Côte d’Ivoire. Aussi, a-t-elle félicité l’auteur pour cette belle inspiration et salué son engagement. Abdon Tawa à son tour a remercié le professeur Tidou Abiba Sanogo, épouse Koné, par ailleurs, présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé (Ujilog). Il a également rendu un vibrant hommage au député Amaral Fofana pour son soutien inestimable qui lui a permis de réaliser ce projet.

Ancien étudiant membre très actif de la Fesci, Abdon Tawa affirme ne pas être militant du Rhdp, mais cela ne l’empêche pas de reconnaître ce qui est important pour la Côte d’Ivoire. « Pour chacun de nous, l’histoire nous rappelle Félix Houphouët-Boigny, mais tôt ou tard, des présidents qui ont dirigé le pays, l’on parlera d’Alassane Ouattara pour avoir laissé des traces », a-t-il souligné. D’après lui, c’est sa conscience qui lui recommandait d’écrire cet ouvrage, « pour dire ce qu’Alassane Ouattara dont on nous a présenté la mauvaise image, qui a été traité de tous les noms est en réalité; cette pierre précieuse et le vrai bâtisseur de notre pays après Houphouët-Boigny ».

Le parrain a salué cet engagement de l’auteur à travers son livre qui éclaire et contribue à soutenir les chantiers de développement et les actions de paix, de cohésion et de vivre ensemble du Président Alassane Ouattara.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite