Afoutchi Magloire, président de l’UNP: «Nous demandons 2 000 doses de vaccins»

par NORDSUD
14 vues

Comment avez-vous accueilli la décision du gouvernement d’amener le personnel des maquis, bars et restaurants à se faire vacciner ?

Nous saluons cette idée. Mais au niveau de l’UNP, nous sommes dans la phase de sensibilisation. Personnellement, je suis déjà vacciné, pareil pour mes deux vice-présidents et mon secrétaire. Il faut reconnaître que ce vaccin est controversé. Mais nous arrivons à faire comprendre son bien-fondé aux gens.

Avez-vous fait vacciner le personnel des maquis que vous procédez ?

J’ai un maquis à Yopougon et un maquis à Marcory. Quelques personnes y sont déjà vaccinées. Mais ce n’est pas une vaccination collective. Beaucoup ont encore peur.

Que comptez-vous faire pour accompagner le gouvernement ?

Nous lançons un appel aux populations. Dans deux semaines, il y aura une grande compagne de vaccination à Yopougon et à Abobo, dans nos différentes bases.

Avez-vous les vaccins ?

Non. Mais nous allons entrer en contact avec le ministère de la Santé pour demander 1000 à 2 000 doses. Car nous allons faire vacciner le personnel des maquis bars et restaurants dans les deux plus grandes communes de Côte d’Ivoire. Nous demandons donc au gouvernement de mettre à notre disposition ces doses. Nous allons faire le travail que le gouvernement a demandé.

Entretien réalisé par Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite