Après plusieurs années: La Côte d’Ivoire rouvre ses frontières terrestres

par NORDSUD
95 vues

C’est l’information principale du conseil des ministres de ce mercredi 15 février 2023. Le gouvernement a adopté un décret portant ouverture des frontières terrestres de la Côte d’Ivoire. Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l’économie numérique, cette mesure entre en vigueur ce mercredi à minuit. L’ouverture de ces frontières terrestres intervient après la maîtrise des voies secondaires de passages clandestins, d’après le ministre, par les forces de sécurité.  

Fermées depuis 2020 à la suite de l’avènement de la pandémie à coronavirus, les frontières terrestres restent le moyen le plus utilisé dans la circulation transfrontalière.

Le gouvernement appelle donc les personnes à utiliser les voies autorisées pour circuler, et non les routes clandestines.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite