Bouaké: Djibo Nicolas offre un nouveau marché aux commerçantes

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 179 vues

L’attente fut longue mais elle ne fut pas vaine. Après 7 ans de travaux acharnés, Djibo Nicolas, maire de la commune de Bouaké, a pu offrir un marché flambant neuf aux commerçantes du quartier Ahougnansou, dans la commune de Bouaké. Les populations d’Ahougnanssou se contenteront de ce petit marché en attendant la livraison du marché central en finition. La remise officielle de cet édifice a eu lieu le samedi 4 mars 2023 sur l’esplanade du marché en présence du ministre des Transports, Amadou Koné, patron de la cérémonie. L’architecte Konan Koffi, présentant le marché, a relevé que ce joyau architectural est réalisé sur une superficie de 5500 m 2. 

Composé d’un bâtiment principal, cet édifice comprend 104 magasins de produits manufacturés, 133 box, 329 étals, 4 boucheries, 4 poissonneries, trois blocs sanitaires, des locaux et services divers. Il y a aussi des annexes, des bâtiments administratifs, des locaux techniques, une esplanade commerciale et sociale,  un site pour le commerce des volailles et un autre site pour le fumage de poissons.

Selon Jules Mamert, président directeur général de l’entreprise qui a réalisé les travaux, le marché est équipé d’un dispositif de lutte contre l’incendie, d’un dispositif de vidéo-surveillance ainsi que d’une distribution électrique calibrée. Il est revenu sur les difficultés pour la construction de ce marché après la pose de la première pierre en juin 2016 par le préfet Konin Aka, préfet de région de Gbêkê.

Le maire Djibo Nicolas s’est excusé auprès des populations pour la longueur des travaux. In fine, a-t-il relevé, le plus grand marché couvert jamais ouvert dans cette localité est réalisé au grand bonheur des populations.

Mme Cissoko Akissi Elisabeth, présidente des femmes du marché d’ahougnanssou, a remercié les autorités pour la réalisation de cet ouvrage. 


Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite