Burkina Faso: Le capitaine Ibrahim Traoré investi

par NORDSUD
28 vues

Le nouvel homme fort du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, qui a pris le pouvoir lors d’un coup d’État le 30 septembre, investi ce vendredi 21 octobre 2022 président de transition. Désigné président de la transition à l’issue des assises nationales, il a prêté serment devant le Conseil constitutionnel à Ouagadougou, au Burkina Faso. Avant sa prestation de serment, le chef de l’Etat Ibrahim Traoré a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre de l’Etalon par le Grand chancelier.

Dans son premier discours officiel, après sa prestation de serment, le capitaine Ibrahim Traoré a rappelé qu’ils ont été contraints de prendre leur destin en main. Le terrorisme qualifié de guerre conventionnelle depuis longtemps ne tient plus, fait-il savoir, puisque « nous avons une armée en face ».

Cette guerre, dit-il, ne concerne pas uniquement les villages et hameaux de culture, mais aussi les villes.

Il a réitéré sa volonté de se battre aux côtés de tous les Burkinabè. Il n’a pas manqué d’appeler à la solidarité, à l’union. « Nous pouvons gagner cette bataille. Nous pouvons gagner cette guerre… L’ennemi n’est pas au-dessus de nous. La patrie ou la mort, nous vaincrons », a-t-il déclaré.

Bakayoko Youssouf avec Burkina 24

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite