Cafop : Qu’est-ce qui bloque les résultats ?

par NORDSUD
23 vues

  Depuis juillet dernier, les candidats au concours d’entrée au Centre d’animation et de formation professionnelle (Cafop), version instituteur adjoint, attendent leurs résultats.

Lors de son récent passage sur la chaîne NCI, la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, avait en partie expliqué le retard lié à la publication des résultats du concours d’entrée au Centre d’animation et de formation professionnelle (Cafop). Les personnes qui corrigent les examens scolaires, sont les mêmes qui s’occupent de la correction du concours d’entrée au Cafop.

Selon une source proche du dossier, le processus est presque bouclé, il ne reste que la proclamation des résultats. «Les corrections sont achevées dans quasiment tous les concours de la Fonction publique, y compris le concours des instituteurs adjoints», rapporte notre informateur.  La phase de compilation des résultats étant une étape rapide, à l’entendre, on en est à l’étape des délibérations qui prend du temps. «C’est une étape où il faut discuter parfois pour savoir si un candidat doit être admis ou pas», ajoute-t-il. Mais il envisage aussi que les délibérations soient différées. «C’est une possibilité au vu de l’actualité», ajoute-t-il.

Au niveau de la Direction des examens et concours (Deco) du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, on signale que le dossier n’est pas à leur niveau. «Nous sommes tous dans l’attente des résultats. Mais il est sûr que ce sera après l’élection présidentielle», note Edouard Aka, président de l’Union nationale des parents d’élèves et d’étudiants de Côte d’Ivoire (Unapeeci). Au ministère de l’Education nationale, on rassure que le retard pris dans la publication des résultats n’a rien à voir avec l’élection présidentielle.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite