Célébration du 8 mars: L’inclusion financière de la femme en question

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 75 vues

Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. C’est une journée de mobilisation pour rappeler que l’égalité entre les femmes et les hommes est un objectif atteignable. 8 mars 1908 – 8 mars 2023, cela fait exatement 115 ans que des femmes enfermées dans une condition peu humaine sur le lieu de travail ont vécu une tragédie. Dès lors, le 8 mars fut reconnue comme une journée pour la reconnaissance du droit de la femme. A ce jour, ce droit peine à être reconnu. Dans divers endroits du monde, la souffrance des femmes continue et devient encore pire. Il faut poursuivre la bataille puisque la femme est toujours marginalisée, considerée comme le sexe faible dans certains contrées du monde. L’instruction, la liberté, le droit de décision leur sont niés.
L’édition 2023 de la Journée internationale de la femme (JIF) se tient, ce 8 mars 2023, sur l’ensemble du territoire national, sous le thème : «Innovations technologiques, leviers d’inclusion sociale et économique de la femme et de la jeune fille en Côte d’Ivoire». « À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, je rends hommage à nos sœurs, à nos filles, aux 14 millions de nos concitoyennes pour leur apport décisif au développement de notre chère Côte d’Ivoire », a écrit le Président de la République, Alassane Ouattara sur sa page Facebook.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite