Cocody, Plateau-Dokui: Les Ivoiriens votent sans peur

par NORDSUD
30 vues

Contrairement à l’élection présidentielle, les législatives ont suscité de l’engouement. La population a voté dans le calme.  

Groupe scolaire BAD, Plateau-Dokui. Plusieurs personnes, jeunes, vieilles personnes sont venus accomplir leur devoir de citoyens. Les salles de classe transformées en bureaux de vote de la Commission électorale indépendante (CEI) attirent du monde depuis matin. Ici, on compte 7 bureaux de vote. Toutefois, après l’affluence de la matinée, les gens continuent de venir au compte-gouttes. Selon l’un des agents, contrairement à la présidentielle les populations n’ont pas d’appréhensions.

Même ton au Lycée Mahou, où se trouvent 13 bureaux de vote. Là aussi les gens sont venus voter massivement. Encouragée par les points focaux des différents partis politiques, la population a fait le déplacement. «Je suis venu voter, parce que c’est mon devoir. J’espère que l’élection va se dérouler dans une bonne ambiance», indique Soumahoro Fousseini. Tout comme lui Marcelin Kacou est venu accomplir son devoir civique. « Beaucoup de personnes n’étaient pas sorties pendant les élections présidentielles à cause de la peur. Cette fois-ci, ce n’est pas le cas. On espère qu’il n’y aura pas de violence», note-t-il. Au niveau des Deux-Plateaux, les élections se sont également déroulées dans le calme. Notamment au niveau de l’Epp Deux-Plateaux Nord2. Là aussi les gens sont venus voter massivement.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite