Congo Brazzaville : 7 candidats retenus pour la présidentielle

par NORDSUD
15 vues

La liste des candidats retenus pour l’élection présidentielle congolaise du 21 mars a été rendue publique par la cour constitutionnelle, ce 17 février 2021. En dehors du président sortant, Denis Sassou Nguesso, qui brigue un quatrième mandat d’affilée à la tête du Congo Brazzaville, la cour a validé la candidature de 6 aspirants au fauteuil présidentiel.

Au nombre des principaux outsiders dont les noms sont connus dans la sphère politique nationale figurent : Mathias Dzon, ancien ministre des Finances entre 1997 et 2000 ; Guy-Brice Parfait Koléas, dauphin du président sortant à la présidentielle de 2016 et Joseph Kignoumbi Kia Mboungou, député et deuxième secrétaire de l’Assemblée nationale.

Aux côtés de ces personnalités politiques, trois autres candidats relativement néophytes dans le marigot politique du Congo Brazzaville sont également en lice. L’ancien officier de l’armée, Albert Oniangué, l’inspecteur des douanes, Anguios Nganguia Engambé et Dave Mafoula, des candidats qui essaieront de bousculer la hiérarchie au soir du 21 mars 2021.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite