Musique reggae: U-Roy a rangé le micro à jamais

par NORDSUD
84 vues

La star jamaïcaine du reggae, U-Roy, est passée de vie à trépas, dans la nuit du 17 au 18 février. Le décès de l’interprète du célébrissime titre “Go there natty dread” intervient à la suite d’une période de convalescence. Dans la foulée de l’annonce de la mort du septuagénaire, les hommages à titre posthume et les déclarations pleines d’émoi fusent de la part des amateurs de la musique reggae.

«Décidément Jah a décidé de rendre visite ces temps-ci à la grande famille des faiseurs de reggae et d’en rappeler à lui certains d’entre eux. Après l’artiste ivoirien Gbofrah, et l’artiste Français Tonton David décédés le 16 février dernier, je viens d’apprendre que notre papa, notre dady international, l’artiste jamaïcain le grand U-ROY vient de nous quitter. Qui ne se souvient pas de cette très belle et célèbre chanson «Go There Natty» que nous appelions tous sans comprendre l’anglais Gobénatidé! Une chanson qui continue de traverser le temps. Lors de son passage à Abidjan, j’ai eu la chance de poser avec lui. Repose en paix vaillant soldat. Que Jah t’accueille dans son paradis céleste et te pardonne toutes tes fautes», lit-on sur la page Facebook du reggaeman ivoirien Fadal Dey.

Bien plus que le décès de Ewart Beckford (ndlr, nom de l’artiste à l’état civil), la musique reggae perd l’une de ses figures de proue.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite