Covid-19 : La campagne de vaccination commence avec les membres du gouvernement

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 29 vues

C’est parti pour la campagne de vaccination contre la Covid-19! Le ministre d’État, représentant le président la République, a procédé, ce lundi, au lancement de cette opération tant attendue au palais des sports de Treichville.

Patrick Achi a donc été la première personne à recevoir la dose du vaccin britannique astrazeneca. Il a été suivi des ministres Touré Mamadou, Raymonde Goudou, Amichia François ainsi que plusieurs autorités militaires. Cette première phase de campagne concerne les populations cibles du district d’Abidjan. Notamment le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité et les enseignants.  Elle  devrait durer une dizaine de jours. Au total, 90 sites sont dédiés à la vaccination dans tout le territoire et notamment à Abidjan.

Ensuite, débutera la phase deux. Elle concernera les plus de 50 ans, les porteurs de maladies chroniques et les voyageurs internationaux. Cela représente 17% de la population. Pour ce faire, la Côte d’Ivoire attend encore 1,5 million de doses de vaccins, fournies gratuitement via l’initiative Covax et promet d’en acheter d’autres sur ses ressources propres.

En attendant, le processus de vaccination reste volontaire. Et les premiers concernés ne semblent pas se bousculer pour recevoir leurs doses. «On laisse le soin à chacun de choisir s’il se fera vacciner ou pas. C’est une histoire de santé», s’est contenté de répondre ce lundi Bertoli Kouamé de la Coalition des syndicats du secteur éducation formation (Cosefci). «On ne peut pas influencer les travailleurs de la santé, c’est volontaire. Que celui qui veut aller se faire vacciner aille le faire. Pour l’instant, il n’y a pas de consigne», signale un membre influent du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite