Toulepleu: Anne-Désirée Ouloto explique les enjeux des législatives 2021

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 107 vues

A moins d’une semaine du scrutin, la confiance de la candidate du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la circonscription de Toulepleu reste intacte. Ce dimanche 28 février, depuis la localité de Bohibly, dans la sous-préfecture de Pehé, s’adressant à la presse, Anne-Désirée Ouloto a indiqué la motivation de sa candidature à ce nouveau mandat.

«C’est important parce que le poste de député est un poste éminemment politique. Le président de la République a été élu par les Ivoiriens. Il a besoin de députés du Rhdp, de députés qui sont favorables à la paix et au développement, pour accompagner son programme, celui pour lequel il a été élu. C’est la raison pour laquelle le Rhdp, mais également tous les Ivoiriens qui veulent la paix, qui veulent le développement, comme nos populations de Toulepleu, ont donc décidé de retenir notre candidature (…) De nombreux chantiers ont été ouverts dans notre région, par l’action efficace du gouvernement. Les populations ont à nouveau espoir», a signifié Anne-Désirée Ouloto.

Selon elle, le département de Toulepleu vient de très loin et partant, toute la région du Cavally. Aujourd’hui, à entendre Anne Ouloto, cette paix nous l’oblige à revenir vers les populations, pour solliciter leur soutien.

«Il ne faut pas se tromper. La date du 6 mars est une date extrêmement importante. Tous les électeurs de Côte d’Ivoire, ceux du Cavally et de Toulepleu, seront invités à choisir leurs députés. Je voudrais les inviter à faire le bon choix. Parce qu’à Toulepleu, les populations ont choisi le meilleur», a noté la candidate du Rhdp.

Raphaël Tanoh avec sercom

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite