Daloa: La gendarmerie anti-drogue met aux arrêts 108 personnes

par NORDSUD
353 vues

La cellule anti-drogue de la gendarmerie nationale de Daloa a procédé, ce mercredi 16 novembre 2022, à l’incinération de drogues et produits qu’elle a saisis de décembre 2021 au 15 novembre 2022. Il s’agit au total d’une tonne 229 kilogrammes et 572 grammes de drogues et produits prohibés interdits à la vente et la consommation en Côte d’Ivoire, d’une valeur totale de plus de 12.485.400 FCFA. Le capitaine Assoumou Gnamien Georges, commandant la cellule anti-drogue de Daloa, a dressé le bilan général de leurs activités. Ainsi dit-il, outre les drogues et les produits prohibés, la cellule a saisi au chapitre des armes, 2 kalachnikov AK, 9 fusils calibre 12, 6 pistolets à canon scié et pistolet automatique.

A cela il faut ajouter qu’au total 108 personnes, dont 15 de sexe féminin ont été arrêtées et déférées devant les tribunaux de Daloa, d’Issia et de Bouaflé. Elles sont de nationalité ivoirienne (75), malienne (9), guinéenne (10), et burkinabè (20). Toujours sur le plan du bilan, il a indiqué que 32 fumoirs ont été détruits dont 12 à Daloa, 4 à Issia, 8 à Bouaflé, 5 à Vavoua et 3 à Saioua. Malgré ce résultat, il a n’a pas manqué d’évoquer les difficultés de mobilité et de soucis de matériels didactiques auxquels la cellule est confrontée. Il en a profité pour lancer un appel aux élus et cadres des 2 régions pour faciliter la collaboration des populations avec ses agents dans la lutte contre ces fléaux.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite