Initiative du gouvernement portée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, la Foire Nationale de l’Emploi et du Recrutement (FNER) qui mobilise 44000 opportunités d’emplois et de stages, a ouvert ses portes le 03 mars 2025 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du ministre d’État, conseiller spécial à la Présidence de la République, Jeannot Ahoussou-Kouadio et de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de tutelle, Mamadou Touré.
Toutes ces autorités qui ont visité les stands tenus par plus de 140 cabinets de recrutement pour les entreprises, ont encouragé les jeunes à garder espoir en tirant profit de ces opportunités d’insertion professionnelle qui leur sont offertes par le gouvernement.
Jeannot Ahoussou-Kouadio s’est félicité de cette initiative qui va s’étendre à l’intérieur du pays.
Selon le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, « cette foire sera trimestrielle » pour permettre au plus grand nombre de demandeurs d’emplois de tenter leur chance.
« Faites confiance au Président de la République et à son gouvernement. L’Etat travaille pour tous les jeunes sans distinction de partis politiques. Nous invitons ceux qui sont encore sceptiques à faire leur propre expérience. Et chaque soir, on aura la liste de jeunes inscrits », a-t-il indiqué.