Guinée: Dadis Camara, ramené en prison après son évasion

par NORDSUD
12 vues

En Guinée, les habitants de Conakry ont été réveillés, ce samedi 4 novembre, par des tirs. La présence de militaires a été signalée dans plusieurs quartiers de la ville. Le ministre de la Justice a confirmé l’évasion de plusieurs détenus de la maison centrale de Conakry. Parmi les évadés, figurent Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte du CNDD, Claude Pivi, son ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle et Moussa Tiegboro Camara, l’ancien patron des services spéciaux.

À la mi-journée de ce samedi, Moussa Tiègboro Camara, qui fut le patron des services spéciaux, est de retour en prison. Claude Pivi, ex-ministre de la Sécurité présidentielle de Moussa Dadis Camara n’aurait encore pas été repris. En revanche, l’ancien homme fort de la Guinée, l’ancien chef de la junte du CNDD est toujours, lui, dans la nature, libéré par un commando d’hommes « lourdement armés ». Mais à la mi-journée, l’armée a affirmé avoir rattrapé et ramené en prison, Dadis Camara. Une cavale qui aura fait long feu.

Georges Dagou avec RFI

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite