Investissements: Côte d’Ivoire, pays le plus attractif en Afrique

par NORDSUD
25 vues

La Côte d’Ivoire vient de glaner un laurier de plus en dépit des ravages de la Covid-19.

La Côte d’Ivoire figure à la première place de l’index d’attractivité des investissements en Afrique 2020. Un positionnement affiché dans le récent rapport du cabinet Deloitte et de l’Africa CEO Forum.

Les critères de ce classement reposent intégralement sur l’avis des investisseurs et chefs d’entreprises exerçant sur le territoire africain. Il vise à donner un aperçu de la volonté d’investissement des dirigeants du secteur privé. Ce rapport est donc la réponse des investisseurs africains à la question suivante: «Quels pays africains vous semblent les plus attractifs pour investir à l’heure actuelle ?»

Un bon point pour la Côte d’Ivoire d’autant plus qu’un tel classement est de nature à amplifier les investissements dans le pays.

De telles nouvelles devraient encourager les politiques à mettre de l’eau dans leur vin en vue de préserver la belle image de la nation. Et ce d’autant plus que la stabilité politique et la qualité des rapports entre le patronat et l’état figurent aux premières loges de l’obtention de la confiance des investisseurs.                                            

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite