La Cedeao dit regretter l’expulsion de son représentant au Mali

par NORDSUD
17 vues

Il aura fallu attendre 72 heures avant d’avoir une réaction officielle de la Cedeao à l’expulsion de Hamidou Boly, son représentant au Mali. Si, selon RFI, l’intéressé lui-même n’avait souhaité s’exprimer à chaud après la décision du gouvernement malien, une source au cœur de l’institution sous-régionale avait déclaré que son désormais ancien représentant au Mali avait toujours la confiance de sa hiérarchie. A travers un communiqué publié ce 27 octobre, la commission de la Cedeao dit regretter la décision prise par les autorités maliennes d’expulser son représentant au Mali le 25 octobre 2021.

« Cette décision intervient dans une période importante et délicate caractérisée par l’accompagnement de la transition politique au Mali par la Cedeao et et les autres partenaires dans un contexte sécuritaire complexe », souligne le document. Agrégé des universités, originaire du Burkina Faso, le professeur Hamidou Boly représentait la Cedeao au Mali depuis un peu plus de deux ans. À Bamako, sa silhouette était notamment familière à la presse et aux acteurs locaux du processus de paix. L’homme est connu pour son franc-parler.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite