Le premier vaccin anti-Covid en Angleterre dès la semaine prochaine

par NORDSUD
11 vues

Le gouvernement britannique a annoncé mercredi dans un communiqué que le vaccin Pfizer/BioNTech sera disponible dans tout le pays « à partir de la semaine prochaine ». 

«Ce vaccin sera disponible dans tout le pays à partir de la semaine prochaine», précisait ce mercredi 2 décembre le gouvernement britannique dans un communiqué rendu public sur France 24.  Le Royaume-Uni devient ainsi le premier pays au monde à autoriser, l’usage du vaccin mis au point par le laboratoire américain Pfizer et la firme allemande BioNTech contre le Covid-19. Si pour le Directeur général de Pfizer, il s’agit d’«un moment historique», cette mise à disposition du vaccin anti-Covid est une fierté pour l’Angleterre.

«Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à disposer d’un vaccin approuvé cliniquement», s’est réjoui dans un tweet le ministre de la Santé Matt Hancock.

Bien qu’avant-gardiste, cette décision du gouvernement britannique n’a pas été prise à la hâte.

Ce feu vert «fait suite à des mois d’essais cliniques rigoureux et d’une analyse approfondie des données par des experts MHRA qui ont conclu que le vaccin répondait à ses normes strictes de sécurité, de qualité et d’efficacité», a indiqué le porte-parole du ministère.

Les résultats des tests à grande échelle de ce vaccin ont montré une efficacité à 95%. Le Royaume-Uni a commandé au total 40 millions de doses de vaccins pour 2020 et 2021, ce qui suffit à vacciner 20 millions de personnes, qui recevront deux doses.

Le Royaume-Uni, qui compte au total plus de 66 millions d’habitants, a aussi commandé des vaccins à plusieurs autres laboratoires, dont 100 millions de doses du vaccin développés par les chercheurs de l’université d’Oxford et du laboratoire britannique AstraZeneca, et 60 millions de doses du vaccin Novavax.

Charles Assagba

Leg : L’Angleterre va bientôt vacciner sa population.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite