Législatives 2021 à Bouaké : Des électeurs bravent un arrêté municipal

par NORDSUD
31 vues

A Bouaké,  les électeurs se sont rendus aux urnes calmement à l’occasion des élections législatives ce 6 mars 2021. Contrairement aux élections présidentielles du 31 octobre 2020, les législatives à la mi journée ne montraient aucune affluence. Les électeurs trainaient les pas.

Malgré la fermeture des marchés par l’autorité municipale par un arrêté, certains électeurs ont tenu à aller faire le marché avant de prendre part au scrutin. Le marché central était ouvert en dépit de l’arrêté pris la veille par le maire Djibo Nicolas.  

C’est dans une telle ambiance que le ministre des Transports tête de liste du Rhdp dans la circonscription de Bouaké-ville  a accompli son devoir civique au groupe scolaire Walebo. Amadou Koné s’est réjoui du climat apaisé dans lequel se déroule cette élection. «Je note que dans notre circonscription, il n’y a pas eu de passion excessive durant tout le processus. Je voudrais saluer cet esprit», a relevé la tête de liste  du Rhdp.

Amadou Koné, à l’issue de son vote a lancé un appel aux retardataires afin qu’ils viennent accomplir leur devoir civique. « Il s’agit d’une élection importante qui mérite l’implication de tous», a-t-il interpellé.

Pour terminer, Amadou Koné a enfin exprimé une pensée affectueuse et un vœu de prompt rétablissement pour le Premier Ministre et candidat Hamed Bakayoko.

A sa suite, le député sortant Bema Fofana a aussi salué l’accalmie lors des élections. «Je constate que la situation est un peu plus calme. Les électeurs votent calmement ici comme partout ailleurs. C’est une bonne chose pour l’avancée de la démocratie. Tous les grands partis significatifs sont dans la course. J’espère que la démocratie ivoirienne va prendre son envol pour que les débats d’idées prennent le pas sur la violence.», a relevé Bema Fofana.

Au total 4 listes s’affrontent à Bouaké-ville. Il s’agit du RHDP ; du Pdci-RDA, Udpci/FPI et AGIR et d’une liste indépendante. Ce sont 231 491 électeurs qui prennent part au vote à Bouaké-ville sur 173 lieux de vote pour 607 bureaux de vote.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite