Législatives 2021 à Niakara : Le Rhdp dans un duel avec un indépendant

par NORDSUD
21 vues

La sous-préfecture de Arikokaha qui fait partie de la circonscription électorale de Arikokaha, Niakara et Tortiya commune et sous-préfecture est le village du député sortant issu du Rhdp Guibessongui N’datien Koné Severin. Au casting final, celui-ci n’a pas été retenu comme candidat de son parti le Rhdp au profit de Koné Catherine pour les élections du 6 mars 2021. Mais Guibessongui a décidé d’aller en indépendant.

Le mardi 2  mars 2021, la direction départementale de campagne  du Rhdp, conduite par le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, a animé un meeting de mobilisation au stade de Arikokaha, fief du candidat Guibessongui N’datien Koné Severin.

Les militants issus des 6 villages de la localité sont venus nombreux écouter le message des émissaires d’Alassane Ouattara. Le président du comité d’organisation, Coulibaly Nanielman, jeune cadre de Arikokaha, au nom de ses pairs cadres du RHDP de la sous-préfecture a rassuré la délégation du soutien des populations de Arikokaha à la liste du Rhdp conduite par Koné Catherine. «Sachez que les jeunes cadres du RHDP sont derrière Alassane Ouattara. Par conséquent, les cadres sont avec Koné Catherine. Les militants du Rhdp sont avec Catherine Koné. Considérez que les autres cadres qui sont ailleurs se sont trompés de route et qu’ils ne peuvent pas embarquer dans leur égarement tout le monde. Nous ne les suivrons pas ici à Arikokaha», a rassuré le porte-parole des cadres de Arikokaha.

C’est dans cette ambiance que la candidate du parti au pouvoir a déroulé les raisons de sa candidature.  Catherine Koné entend maintenir le cap du développement et de la paix avec le Président de la République, Alassane Ouattara. «Je suis candidate pour vous. Je viens marcher dans les pas de mon papa, Alassane Ouattara. Je veux porter votre voix au Parlement, mais aussi et surtout être à vos côtés sur le chemin du progrès. Je suis la candidate des jeunes, des vieux et des femmes. Le samedi 6 mars 2021, allez choisir massivement la voie de la vérité, du développement et non autre chose.», a-t-elle exhorté. 

La candidate du Rhdp a fait des dons en vivres et non vivres, (sacs de riz, chaises, bassines, ciment.)

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite