Législatives 2021 à Niakara : Un candidat indépendant offre des ordinateurs à la presse locale

par NORDSUD
24 vues

Dans la circonscription électorale de Niakara, Arikokaha et Tortiya, le député sortant Guibessongui N’Datien Koné Severin est candidat indépendant à sa propre succession. Il est opposé à une candidate du Rhdp, son parti lui ayant refusé le parrainage au profit de Koné Catherine.

 Le dimanche 28 février 2021, le candidat indépendant a remis du matériel informatique aux journalistes correspondants de presse exerçant sur place à Niakara. Les responsables de soir info, Ivoirecho et de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont reçu chacun un ordinateur portable flambant neuf.

«Au terme de ce premier mandat, je tenais à vous rencontrer pour vous dire merci de vive voix pour le travail que vous avez abattu pour moi.  Je voudrais saluer votre professionnalisme. La presse locale fait un travail formidable. La qualité de vos écrits nous fait plaisir. En tant que député de la localité, je suis heureux et fier d’avoir de la qualité, d’avoir des personnes ressources», a-t-il indiqué.

 «Pour accompagner ce témoignage de gratitude, poursuit-il,  j’ai décidé de vous offrir à chacun de vous, (Ivoirecho.net, Soir Info, AIP, ndlr), un ordinateur portable. C’est vrai je vous félicite pour le travail accompli, mais je me dois de vous accompagner à mieux faire. Et cela demande que vous ayez les moyens, le matériel nécessaire pour le faire. Ce matériel informatique est donc destiné à renforcer vos capacités matérielles. Je voudrais donc vous exhorter à être excellents».

Satisfaits et surpris de ce don, les récipiendaires ont chargé Agnès Kouaho, de remercier en leurs noms le candidat pour sa gratitude. «Au nom de mes confrères, je voudrais vous dire infiniment merci. De mémoire de journalistes, c’est une première à Niakara. Vous pouvez en être certain, ce don va nous galvaniser et nous permettre d’offrir à vous et l’ensemble des populations de Niakara, de la Côte d’Ivoire et du monde entier, des écrits améliorés. Puisse le bon Dieu vous accompagner dans votre combat de recherche au quotidien du bonheur de votre prochain. Bonne chance à vous ! », a-t-elle souhaité.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite