Législatives 2021: Bruno Koné vers le plébiscite à Kouto

par NORDSUD
70 vues

La campagne pour les élections législatives dans la Bagoué bat son plein. Le coordinateur régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans cette région, le ministre Bruno Nabagné Koné, est à pied d’œuvre dans la circonscription de Blésségué-Kouto pour sa réélection.

Les meetings et rencontres de proximité se succèdent à un rythme effréné pour le patron du Rhdp dans la Bagoué. Ce mardi 2 mars 2021, c’était au tour des populations de Wora et de Zaguinasso d’accueillir le candidat du Rhdp et son suppléant.

Ces rencontres politiques, qui ont enregistré une participation massive des populations, ont été l’occasion pour le candidat de reitérer le sens de son engagement politique dans la région. «Tout ce que nous faisons en politique doit contribuer au développement. Et le développement commence par une chose qui me paraît fondamentale, c’est l’amélioration des conditions de vie des populations. Et l’amélioration des conditions de vie des populations, c’est de leur apporter l’eau, l’électricité, des écoles, des routes praticables, des centres de santé, c’est cela notre rôle», a signifié Bruno Koné, au populations venues l’écouter.

Selon le candidat du Rhdp, des «vendeurs d’illusions» qui cherchent à faire des choses pour eux-mêmes et non pour les populations sont dans les parages. Un député, a-t-il renchéri, «tel que nous le voyons au Rhdp, doit accompagner la politique de développement du Président Alassane Ouattara». 

Ensuite le délégué sous-préfectoral Rhdp de Kouto, Lassiné Diabaté, a exhorté les populations de Zaguinasso et Wora à rester soudées derrière le ministre Bruno Nabagné Koné et à lui accorder massivement leurs suffrages le 6 mars prochain.

En plus de sa campagne personnelle, le coordonnateur en chef du Rhdp sillonne les autres circonscriptions électorales de la Bagoué pour donner un coup de pouce aux candidats du parti présidentiel. Il a ainsi pris part au lancement de la campagne de la candidate Mariame Traoré à Tengrela le 27 février dernier.

Bruno Koné était aussi dans le département de Boundiali, dans les cantons Kassemblé et du Pongala avec Cheick Fononan Coulibaly et plus tard à Monongo, où il a apporté son soutien à Touré Alpha Yaya. 

Raphaël Tanoh avec sercom

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite