Législatives 2021: Les candidats vont s’engager à travers le code de bonne conduite

par NORDSUD
36 vues

Les candidats à l’élection législative du 6 mars 2021 vont devoir prendre des engagements. La CEI et le National Democratic Institute, conformément aux résolutions de la Phase III du Dialogue politique, leur feront signer ce jeudi 18 février 2021 à 10 heures à Abidjan-Cocody un Code de bonne conduite des candidats.

A travers ce code de 20 articles, les partis ou regroupements politiques s’engageront entre autres à soutenir la tenue d’élections démocratiques, libres, ouvertes et transparentes, organisées par la Commission électorale indépendante (CEI).

A l’article 17, par exemple, « les signataires s’engagent à entrer en compétition dans un esprit de fraternité, de loyauté, à faire preuve de «fair play», à œuvrer au maintien de la paix et à la préservation de l’unité nationale et la cohésion sociale ».

B.Y.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite