Législatives à Daloa: Le Rhdp entame sa campagne de proximité par les Wê

par NORDSUD
47 vues


La liste du Rassemblement des houohouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), conduite par le ministre Mamadou Touré, pour les législatives du 6 mars prochain dans la circonscription électorale de Damoa Commune et sous-préfecture a entamé sa campagne de proximité après sa démonstration de force. Dans l’après-midi du vendredi 26 février 2021, au quartier soleil de Daloa, le ministre Mamadou Touré a rencontré la forte communauté Wê vivant dans la ville. La délégation a ete rassurée du soutien indéfectible de cette communauté lors du scrutin du 6 mars 2021.

Le ministre Mamadou Touré, chef de délégation chez le peuple Wê sorti très massivement, était accompagné des deux autres candidats de la liste.Il s’agit du ministre Babaut Darret et Mme Kady Diarra, ainsi que leurs suppléants. Mamadou Touré a apporté le message de paix et de cohésion sociale prôné par le Président de la République, Alassane Ouattara. C’est pourquoi, la tête de liste a souhaité que ces élections se déroulent dans un esprit fair-play et un climat apaisé.

Au nom de son parti, il exhorté ses parents Wê à s’investir dans cette voie afin que cette compétition entre fils et filles d’une même région contribue à consolider la paix retrouvée pour que la bonne cohabitation existante entre les populations soit renforcée.

A cette rencontre, le Rhdp a bénéficié du soutien du sénateur, Yaké Evariste, qui est venu parler à ses parents vivant à Daloa. Il les a invités à faire le bon choix en votant massivement les candidats du Président Alassane Ouattara, le samedi 6 mars. « Vous auriez ainsi contribué à donner les armes institutionnelles au Président pour qu’il puisse réaliser son programme de développement du pays, qu’il a commencé », a-t-ilexhorté.

Ces appels qui ne sont pas tombés dans des oreilles de sourds ont eu un écho favorable.

Car en réponse, la communauté Wê a réaffirmé l’indéfectible attachement à la vision du Président Alassane Ouattara et promis de l’exprimer dans les urnes le 6 mars. Un vibrant hommage a été rendu au numéro un ivoirien pour son engagement et son investissement pour la nation ivoirienne.

Bayo Fatim, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite