C’est par une mobilisation extraordinaire que le Rassemblement des houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) a procédé au lancement de sa campagne pour les élections législatives du 6 mars 2021, à Daloa.

Ils étaient des milliers les militants et sympathisants du parti présidentiel à inonder le grand espace de la grande mosquée, appelée la place Gbêbani de Daloa, ce samedi 27 février à la grande joie du ministre Mamadou Touré, tête de liste, par ailleurs Coordinateur régional du Rhdp dans le Haut-Sassandra.
Pour le ministre Mamadou Touré, la seule manière de confirmer que Daloa est un des bastions du Rhdp est de saisir l’opportunité des législatives pour voter massivement le 6 mars prochain.
« Après avoir donné le pouvoir au Président Alassane Ouattara, il a besoin que vous l’aidiez à avoir la majorité des députés à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré. Avant d’argumenter: « C’est un enjeu très important à relever. Mobilisez-vous. Car ça serait dangereux de permettre à ces personnes, qui n’ont pas de projets, qui sont superficielles, qui ont tenté d’arrêter la marche de la nation par des coups d’État, qui ont échoué, d’avoir la majorité des députés. Ça serait leur donner les armes pour bloquer les projets de lois du Président de la République, qui lui permettront de poursuivre son programme au bénéfice des Ivoiriens.
Le M’Bappé de la politique ivoirienne en a profité pour confier la campagne aux jeunes et aux femmes qui ont largement bénéficié des largesses du président Ouattara.

La grand-messe a pris fin par une gigantesque parade à moto à travers la ville avec les candidats.
Rappelons que 3 sièges sont à pourvoir dans la circonscription électorale de Daloa.
La liste du Rhdp est composée des ministres Mamadou Touré, Babaud Darret Mathieu et Madame Karidja Diarra.
Bayo Fatim, Correspondant permanent