Législatives à Sakassou : Ange N’dia soutenue par la base du Pdci-Rda

par NORDSUD
31 vues

Le choix définitif du candidat du Pdci-Rda dans le Oualébo aux législatives du 6 mars 2021 s’est fait sur fond de discorde. Choisi par la base, Attongbin Pascal sera finalement remplacé par la députée sortante de Sakassou, l’Honorable Marie-Ange Delphine N’Guessan Kouamé épouse N’dia, candidate à sa propre succession. Mais le recalé est présent comme candidat indépendant face à la sortante.

C’est dans ce contexte que Marie Ange Delphine Kouamé a procédé le dimanche 28 février 2021 au siège du Pdci-Rda à Sakassou au lancement de sa campagne électorale aux élections du 6 mars 2021. Le maire de Yamoussoukro, Kouacou Gnrangbe Kouadio Jean et Innocent Yao de la jeunesse rurale du PDCI ont pris part à la rencontre.

Les militants venus des différents villages et une très forte mobilisation des têtes couronnées conduites par le chef du village de Oualêbo étaient visibles sur les lieux.

Le maire de Sakassou Kouamé Kouado Eugène au vu du contexte précité a réitéré tout le soutien des délégués et des secrétaires de sections ainsi que de toutes les structures du vieux parti sur place à Sakassou à la candidature de l’honorable Marie Ange N’dia dit maman Maguy.

 A sa suite, le président de la Jpdci rurale, Innocent Yao, a expliqué aux jeunes les enjeux de ces élections. Il a mis en mission la jeunesse de veiller et de sécuriser les élections pour ne pas que le Pdci perde son bastion. Innocent Yao a aussi invité les jeunes à veiller au grain contre toute tentative de tripatouillage électoral pour qu’au soir du 6 mars, Sakassou démontre à nouveau qu’il demeure le vrai bastion du Pdci.

Le maire de Yamoussoukro, Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean, émissaire du président Bédié au lancement de cette campagne, a recommandé aux militants du vieux parti à Sakassou de ne pas perdre de vue l’essentiel, de ne point se laisser berner par les « acheteurs de consciences ». Ils doivent au contraire rester dignes et  préserver ce bastion du Pdci-Rda en votant massivement pour la candidate du Pdci-Rda.

La candidate Marie-Ange N’Dia pour sa part a confié sa candidature aux militants du Pdci-Rda afin d’assurer la victoire au soir du 6 mars 2021.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite