Catherine Delon est une ivoirienne d’origine française qui vit depuis 1973 à Bouaké. Désignée sénatrice pour le compte du Rhdp, elle n’a pas voulu rester en marge des élections législatives du 6 mars 2021.
Ainsi, les vendredi 26 et samedi 27 février 2021, la sénatrice Catherine Delon Épouse Longuet, questeur au sénat ivoirien, a organisé une caravane de sensibilisation dans les rues de Bouaké pour soutenir les candidats de son parti, le Rhdp.

Dénommée « Mme Delon vote Rhdp parce qu’elle aime Bouaké », cette caravane a décidé d’aller à la rencontre des électeurs dans les quartiers, les ‘’grins’’, les marchés et autres lieux publics pour « vendre » la liste Rhdp conduite par Amadou Koné, Coordonnateur régional Rhdp de Gbêkê 1.
« Je suis membre du groupe parlementaire du Rhdp au sénat nommée par le président de la République, Alassane Ouattara. J’entends apporter ma contribution à la victoire de la liste Rhdp en invitant les populations à aller voter massivement pour cette liste conduite par Amadou Koné grâce à qui la ville connaît aujourd’hui de grands changements bien sûr, avec l’appui du président de la République, Alassane Ouattara, président du Rhdp’’, justifie-t-elle.
‘’Nous mettons un accent particulier sur des zones jugées défavorables au Rhdp pour convaincre les électeurs », dévoile Mme Catherine Delon.
Allah Kouamé, Correspondant permanent