Législatives à Vavoua: L’union sacrée autour des candidats du Rhdp

par NORDSUD
43 vues

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a procédé dimanche 28 février 2021 au lancement officiel de sa campagne pour les législatives du 6 mars. C’est la localité de Bonoufla, située à environ 20 km de Vavoua, chef-lieu de département, qui a abrité cette cérémonie populaire à laquelle ont pris part des délégations et sympathisants du Rhdp venus de Vavoua, de Kétro Bassam. Ce qui a retenu l’attention de tous, c’est l’union sacrée des cadres du parti présidentiel autour de ses candidats.

Sanogo Oumar et de Drigoné Bi Faya, les deux candidats du Rhdp dans cette circonscription électorale de Vavoua commune et sous-préfecture ont été présentés. « Voici les soldats du Président de la République Alassane Ouattara. Voici les candidats du développement. Ceux qui permettront, avec le vote des lois proposées par le Président, de poursuivre ses actions de développement pour les Ivoiriens. Je viens vous les confier. Votre mobilisation du jour me donne l’assurance d’une victoire sans bavure le 6 mars prochain. Et déjà, je peux rassurer la direction du parti qu’à Vavoua, grâce à vous, c’est déjà plié pour nous », a dit le Coordonnateur régional Associé du parti et superviseur des élections à Vavoua.

C’est Drigoné Faya qui a traduit le sentiment des deux candidats. Il a invité ses parents à faire le choix du développement et sortir des considérations politiques qui ont longtemps mis la région en retard. « Aujourd’hui, c’est Ouattara qui est au pouvoir. C’est lui qui peut donner le développement. Optons pour lui et choisissant ses candidats pour lui permettre de travailler les mains libres », a-t-il souligné. Avant de saluer l’engagement de Tapé Digbeu Valentin à faire en sorte que toutes les communautés votent les candidats du Rhdp.

La localité de Bonoufla compte plus de 4.000 électeurs.

Bayo Fatim Correspondant Régional.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite