Alassane Ouattara, le président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), recevra le mardi 16 février 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, sauf changement d’agenda, les candidats de son parti en lice pour les législatives du 6 mars 2021.
Selon nos informations, le 16 février, il s’agira d’une cérémonie d’investitutre au cours de laquelle les 255 candidats du parti présidentiel en compétition pour les 255 sièges seront remotivés pour une victoire certaine. Chacun devrait recevoir, comme ce fut le cas pour les législatives du 18 décembre 2016, «le manuel du candidat», sorte de feuille de route pour une campagne réussie. Un document contenant un plan de campagne électorale en plusieurs rubriques. On y retrouve la carte d’identité de la circonscription, comment préparer la campagne électorale, l’argumentaire de campagne, la conduite de la campagne et la gestion du scrutin. C’est donc un outil de stratégies et d’actions qui leur sera remis.
Le Rhdp, selon des sources internes, espère emporter 160 sièges sur les 255 mis en jeu, ce qui lui permettrait de disposer d’une confortable majorité.
Bakayoko Youssouf