Les USA ordonnent le départ des Américains non essentiels à Bamako

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 25 vues

Le Département d’Etat ordonne ce 29 juillet 2022 le départ du personnel non essentiel de l’ambassade de Bamako et des familles en raison du risque accru d’attaques terroristes.

« Des groupes terroristes et armés continuent de planifier des enlèvements et des attaques au Mali. Ils peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement, ciblant des boîtes de nuit, des hôtels, des restaurants, des lieux de culte, des missions diplomatiques internationales et d’autres endroits fréquentés par les Occidentaux. Les attaques peuvent cibler des bureaux du gouvernement malien, des infrastructures ou des endroits fréquentés par les habitants de l’Ouest », est-il écrit en anglais.

L’ambassade informe les citoyens américains que sa capacité d’assistance sera fortement reduite en cas d’urgence. Tous les détails sont donnés sur ce lien internet.


https://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/traveladvisories/mali-travel-advisory.html

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite