Mali: IBK a entamé son dernier voyage

par NORDSUD
7 vues

Au Mali, un hommage national est rendu, ce vendredi 21 janvier, à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), décédé dimanche dernier à Bamako. Un deuil national de trois jours à compter de ce vendredi a été décrété par le président de la transition, le colonel Assimi Goïta. Selon des informations de Radio France Internationale (RFI), c’est chez lui, dans sa maison, qu’IBK sera inhumé. Dans la stricte intimité familiale. Mais avant la cérémonie, un hommage a commencé ce vendredi 21 janvier à lui être rendu sur la place du Génie militaire. Les plus hautes autorités maliennes, parmi lesquelles des auteurs du coup d’État du 19 août 2020 qui a reversé le défunt, sont présentes.

Peu après le décès de l’ancien président, la junte au pouvoir avait publié un communiqué pour saluer la mémoire du disparu et huit ministres avaient accompagné nuitamment le chef du gouvernement au domicile du défunt pour présenter leurs condoléances à sa famille.

Avec RFI

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite