Le président de la République a pris part à la célébration du Maoulid 2022, dans la nuit du 7 au 8 octobre 2022, à la mosquée de la Riviera-Golf. L’occasion pour Alassane Ouattara d’appeler la communauté musulmane ivoirienne à la paix et la cohésion sociale. « J’adresse mes vœux de santé et de bonheur à toute la communauté musulmane, à l’occasion de la célébration du Maoulid, marquant la naissance du Prophète Mohamed », a indiqué le chef de l’Etat, par la voix du du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo.
Une nuit célébrée autour du thème, « solidarité, facteur de stabilité de la société exemple du messager de l’islam Mouhammad ». Le Cheickoul Aïma Ousmane Diakité, président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim), a
appelé les Ivoiriens à davantage de miséricorde les uns envers les autres, tout comme l’indique la thématique choisie. Sur le sujet des 46 soldats ivoiriens encore détenus par la junte malienne, il a dit pouvoir compter sur la sagesse du président Alassane Ouattara pour un dénouement heureux et rapide de ce problème qui se situe entre deux États: la Côte d’Ivoire et le Mali.
Raphaël Tanoh