Ouattara échange avec un émissaire du Président Sassou

par NORDSUD
11 vues

Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi 16 juin 2022, avec le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche de la République du Congo, Paul Valentin Ngobo, porteur d’un message du Président Denis Sassou-Nguesso.

Selon le site internet de la présidence, le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la République du Congo, notamment dans le domaine de l’agriculture et avicole, a été au centre de l’entretien. Un peu plus tard dans la l’après- midi, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, a échangé avec une délégation de la Banque Mondiale conduite par le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmane Diagana.


Le Vice-Président de la Banque mondiale a félicité le chef de l’Etat et le gouvernement ivoirien pour la réussite de la réunion du Groupe consultatif pour le financement du Programme National de Développement 2021-2025 de la Côte d’Ivoire, en termes de participation et de mobilisation des financements.
Le Vice-Président Diagana a également salué les progrès importants enregistrés par la Côte d’Ivoire pays sur tous les plans au cours de ces dernières années et le leadership du Président Alassane Ouatttara qui favorise la tenue à Abidjan de rencontres internationales sur les grands enjeux mondiaux et le développement du continent africain.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite