Pandémie du Covid-19 : Neinkh, la solution high-tech ivoirienne

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 22 vues

Des Ivoiriens réfléchissent aux moyens technologiques pour juguler le Coronavirus, pour la survie des entreprises. Haimond Neinkha Gboho a fondé Neinkh. « Il était temps de donner une réponse numérique à cette pandémie. De janvier 2020 au premier juin 2020, j’ai travaillé jours et nuits sur cette réponse numérique tant attendue », se réjouit-il.

Dans cette logique et surtout en vue de se démarquer des autres entreprises, il a développé ses propres solutions : « J’ai voulu aller plus loin en ajoutant des options comme le gestionnaire des tâches, l’organigramme de l’entreprise, l’agenda (calendrier des évènements), et le travail collaboratif sur des documents. Comme pour Facebook, j’ai ajouté un fil d’actualités où chaque membre du personnel pourra partager une info à laquelle tout le personnel pourra accéder. Il y a aussi un répertoire des projets qui permet le suivi des tâches par les managers ».

Une plus-value qui n’occulte cependant pas les questions sécuritaires. « Nous pouvons faire la migration de Neinkh sur le serveur de votre entreprise pour vous permettre d’avoir le contrôle exclusif de vos données ».

Cette innovation technologique est une réelle panacée pour les entreprises surtout dans ce contexte de crise sanitaire qui accroit les besoins en télétravail et en communication dans les entreprises.

Charle Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite