Présidentielle au Burkina Faso: Le parti de Blaise Compaoré ne déposera pas de recours

par NORDSUD
29 vues

Une preuve de plus de maturité politique. Le Congrès pour la démocratie et le progrès, le parti de l’ancien président Blaise Compaoré, dit «prendre acte» des résultats provisoires de la présidentielle du 22 novembre, proclamés par le commission électorale. Le CDP avait prévu de formuler un recours contre ses résultats suite aux irrégularités constatées durant le scrutin. Ils l’ont qualifié de «piteux». Mais face à l’absence d’unanimité et de consensus avec les autres partis d’opposition signataires de l’accord politique, selon Topan Mohamed Sané, le directeur national de campagne du CDP, ce parti y renonce pour ce qui concerne l’élection présidentielle.

Plusieurs candidats malheureux  ont déjà adressé leurs félicitations au président Roch Marc Christian Kaboré à la suite des résultats provisoires. Le directeur national decampagne du CDP annonce qu’Eddie Komboïgo, le candidat arrivé deuxième du scrutin, le fera après la confirmation des résultats : « Si le président Roch Marc Christian Kaboré est déclaré vainqueur des élections par le Conseil constitutionnel, notre candidat le félicitera. »

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite