Une tonne de cocaïne estimée à 25 milliards de F saisie à Angré

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 47 vues

C’est une prise qui restera longtemps dans les annales de la gendarmerie. Les limiers viennent de mettre la main sur 1056 blocs de cocaïne, d’un poids d’une tonne 56 kg et d’une valeur estimée à 25 milliards 560 millions de FCFA. Selon un communiqué de la gendarmerie nationale, le 24 février 2021, aux environs de 22 heures 30, exploitant un renseignement, des éléments de la Cellule Antidrogue du Port d’Abidjan, les gendarme ont interpellé deux individus en Zone 4 dans la commune de Marcory.

Les investigations menées vont ensuite les conduire à Angré dans la commune de Cocody. Appuyés par les éléments de l’Unité d’intervention de la gendarmerie nationale (Uign) et du Groupe de sécurité portuaire (GSP), ils procèdent à des perquisitions au domicile de l’un des principaux dealers et saisissent 48 sacs de 22 blocs de cocaïne chacun. Au total une tonne 56 kg et d’une valeur estimée à 25 milliards 560 millions de FCFA ont été saisis.
Les enquêtes sont en cours pour démanteler ce dangereux réseau.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite