Bouaké: L’agence emploi jeunes remet des chèques à 1000 jeunes

par NORDSUD
89 vues

Dri Bi Jacob, représentant Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a procédé le jeudi 25 février 2021 à Bouaké, à la remise de chèques à 970 jeunes gens et jeunes filles de la région de Gbêkê.

Présidée par le ministre des Transports, Amadou Koné, cette opération d’un montant de 436.500.000 francs Cfa  s’inscrit dans le cadre de la phase 3 du projet «Agir pour les jeunes», mis en œuvre par le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi jeunes à travers l’Agence emploi jeune.

Ce projet vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes à travers la création d’activités génératrices de revenus. A cet effet, un prêt allant de 100.000 francs Cfa à 2,5 millions de francs Cfa est octroyé pour financer les projets retenus à l’issue d’un processus de sélection.

Sont éligibles, les jeunes ou groupements de jeunes de nationalité ivoirienne âgés de  18 à 40 ans résidant sur l’ensemble du territoire national. Ils doivent être porteurs de projets à potentiel de création de richesses et d’emplois. Ils doivent en outre justifier d’une qualification et d’une expérience avérée dans l’un des secteurs d’activité.

Dans le Gbêkê, ces bénéficiaires sont répartis comme suit : 600 originaires de la commune de Bouaké, 100 à Béoumi, 70 à Sakassou, 50 à Bodokro, 50 à Diabo, 40 à Botro, 30 à Brobo et 30 à Djebonouan.

Il convient de rappeler que durant la deuxième édition de l’opération, qui s’est déroulée de 2019 à 2020, plus de 23.500 jeunes ont bénéficié d’un financement public de 10 milliards de f Cfa. Cette phase 3 se veut le prolongement de «AGIR II» et vise à  financer plus de 100.000 jeunes.   

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite