Daloa: Le chef du village de Gbétitapéa retrouvé pendu derrière son domicile

par NORDSUD
227 vues

Le village de Gbétitapéa, appelé communément village des singes, situé au sud de Daloa, sur l’axe menant à Issia, est profondément attristé depuis l’après-midi du mercredi 23 novembre 2022. Son chef, l’honorable Odjé Gnoka Théodor, a été retrouvé sans vie et pendu à une corde. Depuis les premières heures de la journée du jeudi 24 novembre 2022, la triste nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans toute la ville de Daloa. Chacun y va de son commentaire.

Le chef du village de Gbétitapéa retrouvé mort pendu.

Pour en savoir plus sur la véracité de cette information, nous avons joint par téléphone le président du collectif des chefs des villages du canton Gbalouan Sud dont fait partie le village de Gbétitapéa, Gnoleba Guillaume, par ailleurs chef du village de Seria: « L’information est juste. Le chef du village de Gbétitapéa a été retrouvé mort, pendu le mercredi 23 novembre 2022, dans le village, tout juste derrière son domicile ». Toujours répondant à nos interrogations, l’honorable Guillaume Gnoléba, qui s’est rendu sur les lieux, a ajouté que la découverte a été faite par sa famille entre 14 et 15 heures. Quant aux raisons pouvant entraîner cette mort, il a indiqué ne pas les savoir, puisque la victime n’a laissé aucun écrit et ne s’est confiée à personne, selon l’entourage.

Toujours selon cette source, la gendarmerie nationale alertée, s’est rendue sur les lieux de la pendaison, dans la soirée où elle a fait un constat d’usage. A la suite de cela, le corps du chef Odjé Gnoka Théodor a été enlevé et déposé à la morgue à Daloa.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite