Abengourou: Fin de parcours pour le gang des « écrans plasma »

par NORDSUD
81 vues

Ouf de soulagement pour la population d’Abengourou. Le gang qui sévissait dans les domiciles des honnêtes citoyens vient d’être mis aux arrêts. Suite à une information anonyme, les éléments de la Brigade anticriminelle (BAC) se sont rendus au domicile du nommé Z. Y., au quartier Henri Konan Bédié (HKB). Sur place, les agents de la BAC ont aperçu le suspect au volant d’un véhicule avec des appareils électroménagers (frigos, et télévisions) à son bord. Interpelé et sur instruction du préfet de police et du procureur résidant, une perquisition a lieu immédiatement à son domicile. Cette fouille a permis de retrouver 8 téléviseurs écrans plasma, une console de jeu, 3 réfrigérateurs. Le suspect étant dans l’impossibilité de prouver la provenance desdits objets, il est conduit au poste de police.

Pendant que les policiers chargeaient les effets, les nommés K. A. et D. O., arrivent au domicile de Z.Y. pour une « visite de courtoisie « , d’après eux. En fait, les visiteurs du jour sont les complices du suspect numéro 1. Ce dernier les a cités comme membres de son gang. La suite de l’enquête a permis d’interpeller 5 autres individus. La police a saisi à leurs domiciles 10 écrans plasma, des décodeurs, des réfrigérateurs, etc. Tous ont été déférés devant le tribunal de 1ère instance d’Abengourou pour répondre de leurs actes.

Modus operandi. Les voleurs opéraient à l’aide de pieds de biche, de machettes, de clés minutes. Lorsqu’ils sont à un domicile, l’un d’entre eux appuie sur la sonnerie pour se rassurer de la présence ou de l’absence des propriétaires, avant d’opérer.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite