Selon des sources proches de la préfecture de police de Bouaké, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 février 2021, la police criminelle de Bouaké a mis le grappin sur un individu se faisant passer pour un élément de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire. Son interpellation est intervenue à la suite d’un appel anonyme. Les fins limiers de la police criminelle ont reçu l’information de la présence dans un bistrot d’un individu en possession d’une arme à feu.
Le mis ne cause se faisait passer pour un gendarme. Ainsi les hommes du commissaire Gnankou investissent les lieux incriminés où ils procèdent aussitôt à l’interpellation du nommé F.A. K. Le présumé coupable est un ivoirien, se disant vendeur de véhicules d’occasion à Bouaké. Transféré dans les locaux de la police criminelle, il est entendu, puis déféré devant les juridictions pour répondre de ses actes.
La Direction de la police criminelle section a salué, à travers un communiqué la collaboration de la population qui a permis de mettre hors d’état de nuire ce scélérat.
Allah Kouamé, Correspondant permanent |