Congrès de l’UPU : Masahiko Metoki décline ses priorités pour 2021-2025

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 14 vues

Le nouveau directeur général de l’Union Postale Universelle (UPU), le Japonais Masahiko Metoki, a dévoilé, le mercredi 25 août 2021 à Abidjan, les priorités de sa mandature pour redynamiser davantage les activités postales dans le monde.

A la suite de son élection, Masahiko Metoki a exprimé sa gratitude au gouvernement ivoirien pour avoir organisé les assises du 27ème Congrès de l’UPU sur son territoire, malgré le contexte de Covid-19. Il a estimé que l’UPU doit être le canal efficace d’un écosystème postal innovant, dynamique et inclusif : « Ma politique consistera à travailler main dans la main avec tous les pays membres de l’UPU », a-t-il insisté tout en appelant à l’unité des pays membres autour de sa mandature. Le japonais s’est engagé à donner aux postes des pays membres son expertise afin de faire évoluer leurs business-models, développer le e-commerce et réduire la fracture numérique. Pour une poste plus performante, Masahiko Metoki veut d’axer sa stratégie sur l’amélioration de la qualité des services, la digitalisation et le renforcement des capacités des postiers.

Rappelons que le nouveau vice-directeur général élu de l’UPU à la suite de l’élection du Directeur général, le Slovène Marjan Osvald, s’inscrit dans la perspective du repositionnement et de la réinvention du service postal.

Ahmed Coulibaly

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite