Le Japonais Masahiko Metoki élu Directeur général de l’UPU

par NORDSUD
25 vues

Il est enfin connu. Le candidat japonnais Masahiko Metoki a été élu nouveau Directeur général de l’Union postal Universelle (UPU) ce mercredi 25 août 2021. Il a remporté 102 voix devant le Suisse Pascal Clivaz (40 Voix) et le Belge Jack Hamande (14 voix). Il remplace ainsi le Kenyan Bishar Abdirahman Hussein qui était à la tête de l’institution depuis le 10 octobre 2012.

Président actuel du Conseil d’exploitation postale, Masahiko Metoki a présidé le Conseil d’exploitation postale depuis 2012. Il a joué un rôle-clé dans le soutien du développement des services postaux pour le e-commerce et l’amélioration de la qualité du service de son pays. Tout comme il a mené la première révision de la Convention entre les Congrès depuis la fondation de l’UPU. Cette révision effectuée en 2010 et 2011 a permis l’envoi par courrier postal de batteries au lithium.

Ahmed Coulibaly

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite