Corruption aux concours : 2 militaires écroués à la Mama

par NORDSUD
53 vues

Deux militaires ont été arrêtés et traduits ce lundi 21 décembre 2020 devant le tribunal militaire d’Abidjan (TMA), pour escroquerie aux concours.

Un lieutenant et un adjudant-chef de l’armée ivoirienne ont été convoqués au TMA sur plainte d’une dame, victime d’escroquerie ainsi que plusieurs autres victimes.

Il est reproché à ces deux militaires d’avoir respectivement escroqué 3.500 000 francs CFA et 11 millions francs CFA à leurs victimes en leur promettant de les faire réussir au concours de l’Ecole des forces armées et au Cafop.

 Après plusieurs heures d’interrogatoires, les deux hommes ont reconnu les faits et ont été conduits à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (Mama).

Plusieurs cas de corruptions sont signalés à la suite des concours de la fonction publique, malgré les efforts de lutte contre la corruption du gouvernement ivoirien.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite