A 15 ans, ils veulent émigrer clandestinement en Europe

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 36 vues

L’immigration clandestine séduit des mineurs. C’est du moins, ce qui ressort de la disparition de deux adolescents qui, selon police secours, ont à deux reprises déserté le domicile familial pour tenter de prendre la route de l’Europe.

Sidibé Bazoumana dit Bazou (16 ans) et Sangaré Sheickh Mohamed Junior (15 ans) ont, toujours d’après police secours, été interceptés à la gare de Divo, ce dimanche 7 février, alors qu’ils entendent se rendre en Europe via des pays de l’Afrique du Nord, selon le témoignage de leurs proches.

Dans la foulée de ce rattrapage, les deux pseudos aventuriers ont été «ramenés chez la grand-mère d’un d’entre eux et en attente d’une délégation qui devait venir d’Abidjan les récupérer. Les enfants ont à nouveau disparu dans la nature. Leur intention est de se rendre en Europe via l’Afrique du Nord», précise Police Secours.

L’intention de ces derniers de rallier le vieux continent par la Libye a été divulguée par les amis des concernés. Si cela parait invraisemblable, cette histoire rappelle le drame du petit Laurent Barthelemy retrouvé sans vie dans un train d’atterrissage dans aéroport parisien. Une histoire d’immigration illégale.

Des enquêtes menées par le géniteur de l’un des enfants sous la coupole des services compétents de la Police ont conduit à la première interception.

Introuvables, depuis la seconde fugue, «il est demandé à toutes personnes ayant des informations ou ayant rencontré l’un d’entre eux en les personnes de Sangaré Cheick Mohamed Junior (en photo) de bien vouloir joindre le commissariat de Police le plus proche, joindre un administrateur Police Secours ou appelez le 0708561256.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite