Etats-Unis : Trump et Biden au coude-à-coude

par NORDSUD
19 vues

Alors que le dépouillement des voix pour l’élection du 46ème président des Etats-Unis suit son cours, ce 4 novembre, le suspense demeure entier au sujet du potentiel vainqueur de ce scrutin très disputé.

L’un des candidats, en l’occurrence le président sortant, Donald Trump, revendique d’ores et déjà la victoire. «On est devant et de loin, mais ils essaient de voler l’élection. Jamais nous ne les laisserons faire. Les bulletins ne peuvent pas être déposés après la fermeture du scrutin», a-t-il déclaré dans un post sur son compte Twitter.

Statu quo chez son outsider, Joe Biden qui, pour sa part, a tweeté : «Nous nous sentons bien là où nous sommes. Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie pour gagner cette élection (…) Ce n’est ni à moi ni à Trump de déclarer le vainqueur de cette élection. C’est la place des électeurs». Pour l’emporter, Donald Trump ou son rival démocrate Joe Biden doit obtenir le soutien d’au moins 270 des 538 grands électeurs du collège électoral. Joe Biden en a déjà 238 tandis que Trump en compte 213.

Cette élection est de loin, l’une des plus importantes de la puissance économique mondiale d’autant plus qu’avec 160 millions de votes, elle détient le record de suffrages exprimés depuis 1908.

Charles assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite