Femua: Dominique Ouattara reçoit Magic System

par NORDSUD
7 vues

La Première dame, Dominique Ouattara, a reçu en audience ce lundi 18 avril 2022, Traoré Salif dit Asalfo, les membres du groupe de zouglou «Magic System» et les membres du Commissariat général du Femua. C’était à la résidence Présidentielle de la Riviera Golf à Abidjan.

Après le lancement officiel de l’édition 2022 du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), Asalfo, leader du Groupe «les Magic System», a tenu à rendre visite à l’épouse du Chef de l’Etat afin de l’en informer officiellement et lui présenter les grandes articulations de cette nouvelle édition.
«C’est une visite traditionnelle comme je l’appelle. Parce que chaque année quand nous organisons le Femua, nous ne pouvons mettre en place les activités sans passer présenter tout le contenu du festival et avoir aussi les conseils avisés de Madame la Première Dame. Vous savez qu’elle y est pour quelque chose dans l’évolution du Femua. Elle est à nos côtés depuis le début du Femua. Elle a toujours été là pour nous soutenir, et pour moi, je ne peux faire aucun Femua sans passer l’informer officiellement et lui donner les grandes articulations du festival. C’est l’objet du déplacement de tous les membres du commissariat général du festival ce matin, ici à la résidence du chef de l’Etat», a expliqué Asalfo, après sa rencontre avec la Première dame.

Notons que le Femua qui est à sa 14ème édition, se tiendra du 10 au 15 mai prochain. Cette année, le festival enregistre la participation d’une douzaine d’artistes dont le rappeur français Youssoupha et la chanteuse camerounaise Coco Argentée. Le festival aura lieu, comme chaque année, à Abidjan, mais une partie des concerts se tiendra à San Pedro, grand port du sud-ouest du pays.

Bakayoko Youssouf avec Sercom de la Première dame

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite