Fonds sur la copie privée : le Burida dépasse le milliard

par nordsud.info
Publié: Dernière mise à jour le 83 vues

Près de 3 ans après le décret portant rémunération pour copie privée, le Bureau ivoirien des droits d’auteur (Burida), continue de collecter les fonds sur tous les supports qui, dans leur utilisation, leur fonctionnement, offrent des possibilités de copier, de stocker les œuvres de l’esprit. Ce sont, entre autres, les clefs USB, les discs durs, les cartes mémoires, les CD, les DVD, les appareils de reproduction, comme les photocopieuses.   « À ce jour, le Burida a dépassé le milliard FCFA, dans la collecte de fonds auprès de nos clients, sur la copie privée », a indiqué ce mardi, Kevin Koffi, coordonnateur  qualité et stratégie de développement au Burida, à Nordsud.info. Si ce chiffre est important, il reste en-deçà des 4 545 290 530 FCFA de factures émises auprès des importateurs.

Les clients les plus illustres du Burida sont, les grands importateurs et distributeurs de matériels informatiques, ensuite les sociétés de téléphonie mobile, puis le groupe Canal+. À quand la distribution de ce fonds aux artistes ? « Nous pensons que jusqu’à la fin de l’année, les fonds pourront être distribués », a expliqué M. Koffi.

Raphaël Tanoh    

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00